Découvrez les groupes de nos clubs français en coupes d'Europe.

 
 

Les poules des compétitions européennes par équipe de l’ETTU sont maintenant connues. Cette année, nous comptons 8 clubs français engagés : 7 en Ligue des Champions (C1) et 1 en Coupe d'Europe (C2).

Ligue des champions Messieurs

Pour cette édition, le Hennebont GV TT (champion de Pro A), et l'AS Pontoise-Cergy attendront que les poules de qualifications soient terminées pour connaître leur troisième adversaire. Une fois l'adversaire connu, le premier de la poule accède directement aux demi-finales, tandis que le deuxième est reversé en quarts de finale de la Coupe d'Europe (C2).

Deuxième phase de poules de ligue des champions (C1)

Ligue des champions Dames

Après les excellents résultats de l'année précédente, marqués notamment par la finale du Metz TT, cette année nous aurons 5 représentants français : 2 équipes en qualifications (ALCL TT Grand-Quevilly et le TT Joué-les-Tours) et 3 en phases de poules (TT Saint-Quentin, Etival TT et Metz TT).

Durant la phase de groupe de qualification, seules les deux premières places de chaque groupe permettent l'accès à la phase de poules suivante. Les autres équipes sont dirigées vers la deuxième phase de groupes de la Coupe d'Europe (C2).

Première phase de poules de ligue des champions (C1)

 

Une fois dans la deuxième phase de groupe, les deux premières places permettent l’accès aux quarts de finale de ligue des champions (C1) et la troisième équipe est reversée en quart de finale de coupe d’Europe (C2).

Deuxième phase de poules de ligue des champions (C1)

Coupe d’Europe Messieurs

Le Lille Métropole TT sera le seul représentant français dans cette compétition. Le LMTT devra décrocher la première place de sa poule afin d'atteindre la deuxième phase de groupes, où il rejoindra potentiellement les clubs reversés de la Ligue des champions.

Première phase de poules de coupe d’Europe (C2)

source FFTT 31/08/23